top of page

D'où viennent les noms des planètes dans la Voie de la Meute?

  • Photo du rédacteur: Ccile
    Ccile
  • 31 oct.
  • 1 min de lecture

ree

Dans le système solaire, les planètes portent les noms des dieux grecs. Pour les étoiles, eh bien au départ c'était un peu la zone... Puis les Terriens ont créé un système international : les étoiles portent désormais nom de leur découvreur, et un numéro, si celui-ci en référence plusieurs.


Les planètes sont ensuite baptisées en fonction de leur position relatives à leur soleil. Ce dernier est a (lettre qui par convention est souvent omise), la planète la plus proche b, la suivante c, etc.


Si on appliquait cette nomenclature au système solaire, la Terre porterait le doux nom de Sol1d (on ne peut déterminer qui a identifié le soleil en premier).


Vault33c est donc la deuxième planète orbitant autour de son étoile, elle-même 33ème identifiée par l'astronome Vault.

Pol18d, la troisième planète orbitant autour du 18ème soleil découvert par la compagnie Polin (elle n'allait tout de même pas laisser le nom de ses employés briller dans le firmament à sa place).


J'en décevrai certains, mais il n'y a aucun message caché derrière ces noms. En fait, c'est un lecteur qui a souligné la référence à Fall out (jeu vidéo) où, pour ceux qui comme moi l'ignoraient, Vault 33 est... un abri antiatomique ! Un refuge (dangereux quand même) pour se protéger des radiations. Pour ceux qui ont déjà visité la planète Vault33c, avouez qu'il y a vraiment de quoi rire ! Pour les autres, je vous invite à embarquer sur un vaisseau en partance, le Polin Explorer ou The Second Way, au choix.

Choisissez bien...



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Post: Blog2_Post
    • Instagram
    • Facebook
    Logo

    © 2022 par Cécile Vion. Créé avec Wix.com

    Abonnez-vous à la liste de diffusion

    Merci de vous être abonné !

    bottom of page