Être auteur indépendant, concrètement, ça signifie quoi, au juste?
- Ccile
- 27 nov. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 févr.
Les auteurs indépendants travaillent seuls, indépendamment des maisons d'éditions. Au quotidien, cela demande un grand investissement aussi bien en temps, en énergie qu'en argent.
Écriture bien sûr, mais pas seulement : relecture, corrections, mise en page, impression, graphique couverture... Toutes ces tâches peuvent se déléguer (moyennant finances, évidemment)
Ensuite, la promotion : réseaux sociaux, site internet, boutique en ligne, salons (recherche, trajet, coûts d'inscription, installation et remballage des stands...). Nous avons tous de bons biceps.
Et enfin, la constitution d'un stock de romans afin de pouvoir répondre à la demande des lecteurs aussi bien sur les salons que pour les commandes sur nos boutiques. Les livres étant sensibles aux conditions climatiques, il est déconseillé de les conserver au garage ou à la cave. Une superbe déco de salon !
Ah, j'oubliais : la comptabilité ...
Bref, vous l'aurez compris, l'écriture que nous aimons tant ne représente qu'une petite partie de notre activité. Et la plupart d'entre nous exercent un travail en parallèle (comme la plupart des artistes).
Nous sommes très nombreux en France, sans compter la littérature étrangère également disponible. Difficile dans ces conditions de se démarquer. Vous pouvez faire la différence, en soutenant les auteurs que vous aimez. Comment? En nous aidant à toucher plus de lecteurs par quelques actions simples:
Parler de nos livres autour de vous
Partager nos publications sur les RS
Laisser des commentaires sur les plateformes de vente en ligne
Nous comptons sur vous !

댓글